C'est bientôt la rentrée! Pensez à votre visite médicale :)

Retour sur : créneaux et salles

Retour sur : créneaux et salles

Voici un peu d’histoire du club à lire sur la plage ou votre terrasse.

Le Badminton Club Saint Herblain s’est créé en 2004 et a progressivement développé sa capacité d’accueil en obtenant des nouveaux créneaux horaires. On peut maintenant trouver des gens jouer au bad du lundi au vendredi sur une des nombreuses salles de sports de la commune. Pour les localiser, merci de regarder dans l’onglet créneaux.

Bernardière – ouverte aux joueurs depuis l’origine du club, ses 5 terrains ont limité la capacité d’accueil du BCSH à une cinquantaine de joueurs pendant plusieurs années. Les créneaux historiques accueillent toujours nos compétitions interclubs et nos entrainements encadrés. On y est un peu à l’étroit en début de saison !

Vigneau – le premier créneau de 2011 était de 16h30 à 18h30, on a commencé modeste ! Avec 9 terrains, la salle a beaucoup contribué au développement du club en doublant puis quadruplant sa capacité. En plus de manifestations internes, l’achat de poteaux neufs a permis d’y organiser des tournois officiels et d’y accueillir nos premiers jeunes en 2013.

Angevinière – nous y avons des créneaux depuis 2015 mais uniquement le midi. Ils sont donc principalement dédiés aux personnes qui travaillent à proximité.

Sensive – ouverte également en 2015, les travaux de 2019 ont permis d’y tracer 7 terrains nous donnant maintenant l’occasion d’y placer quelques rencontres interclubs et d’inscrire plus de joueurs.

Héraut – dernière salle où le BCSH s’est implanté, en mars 2019, nous verrons si l’accueil sera durable selon les futures réaffectations de créneaux et travaux de rénovation dans les autres salles…

Michael B

dit le couteau suisse

Laisser un commentaire

Fermer le menu