Haut Niveau face à Basse Goulaine

Haut Niveau face à Basse Goulaine

Encore une fois, les filles de l’équipe ont répondues présentes. Comme dirait certaines de l’équipe, les Rastas Raquettes est une équipe qui a des ovaires!!

Début de la rencontre à 20H15 avec démarrage de 3 matchs: les 2 simples hommes et le simple dame 2. Pour le SH1, Fabrice a concédé le premier set mais a su relever son niveau de jeu pour le second pour ensuite s’incliner dans le 3ème…

Pour le SH2, Guy n’a pas démérité mais le smasheur fou qu’il y avait en face ne lui a pas laissé la place suffisante pour s’imposer. Basse Goulaine 2, Saint Herblain 0. La malédiction des Rastas Men frappe encore.

Heureusement, la Rasta Woman Koulm a su redonner l’espoir en ne laissant aucune chance à son adversaire et en gagnant son match en 2 sets secs. La devise, Keep Koulm And Carry On.

Au tour de Kucku de faire son entrée. Un match à suspense intenable. kucku mène tout le long du premier set et à 19-16, l’horloge se dérègle et son adversaire gagne finalement le premier set 22-20. Au second set, son adversaire prend l’avantage mais là, au moment où il n’y avait plus le choix, Kucku a remis les pendules à l’heure pour gagner le second set 21-19. Kucku ayant bien lu le jeu de son adversaire, le 3ème set n’est qu’une formalité pour elle. Résultat, les filles sauvent de nouveau la mise en simple. 2 partout pour chaque équipe.

Les filles prenant le lead, on lance le double dame avec Audrey et Valérie. Premier match de la saison pour Valérie mais sans pression, avec Audrey qui est toujours invaincu sur le circuit, ni une ni deux le match est plié avec un score ma foi assez sévère. 3-2 pour Saint-Herblain, ça commence à sentir bon 🙂

Bon allez les gars, il va falloir montrer qu’ on peut aussi compter sur la gent masculine dans notre équipe de Rastas nom d’un Rastafari. Double Homme lancé avec Fabrice et moi-même. On entre bien dans le match en menant d’une petite dizaine de points dans le premier set mais à 15-6, tout bascule et nos adversaires voient une faille dans notre jeu et s’y engouffrent direct. Ils mangent petit à petit notre avance et jusqu’au money time cela a été chaud patate. Mais malgré cela, on gagne le premier set 21-19. Dans le second, rien ne va plus, l’adversaire prend le dessus direct et on a du mal a trouvé les solutions. 1 set partout. Comme pressenti, ça donne un 3 ème set très disputé,serré jusqu’à l’issue mais gagné tout de même par Saint Herblain, dans la douleur, mais gagné tout de même !!

Pendant ce double homme qui n’en finissait pas, le double mixte 2 avait commencé avec Valérie et Alliaume. Le premier set est remporté assez facilement par Saint Herblain qui semble avoir trouvé les clefs du match mais la suite ne s’est pas passé aussi bien. Le second set assez serré a échappé à nos amis. 1 set partout, l’espoir subsiste mais les adversaires du jour sont plus forts dans le 3ème, Valérie et Alliaume laissent s’envoler la victoire. A 4-3, on ne peut plus perdre mais cela fait monter le suspense encore d’un cran car la victoire est au bout de la raquette (l’air est irrespirable).

L’ultime match de la rencontre commence. Audrey et Guy sont prêts à en découdre dans leur double mixte 1. Audrey avec son oeil du tigre et Guy avec son agilité ne laissent pas voir le jour à leurs adversaires dans le premier set. Le public dans la salle est totalement acquis à la cause des Herblinois et ne voit pas comment cette victoire ne peut leur échapper à l’heure qu’il est. Mais évidemment, dans le badminton, ça ne se passe jamais comme prévu et les adversaires trouvent une faille et arrivent à faire reculer Audrey au fond du court, ce qui leur permet de trouver des points gagnants bien construits. 1 set partout, j’ai besoin d’un défibrilateur… Audrey et Guy profitent de ces 2 minutes de pause pour analyser le jeu des adversaires et sentent qu’ils doivent donner plus de vitesse dans leur jeu pour faire la différence. Le 3ème set commence, ils mettent leur plan de jeu à exécution. En face, ça fait l’essuie-glace tout le long du set mais malgré l’effort de ces adversaires, rien n’a pu empêcher le rouleau compresseur de nous apporter la victoire.

Je n’ajouterai qu’une dernière phrase en pensant parler pour tous:

MERCI DE NOUS AVOIR FAIT REVER !!!!!!!

Les résultats sont disponibles sous IC MANAGER:

https://icmanager.ffbad.org/index.php?Page=interclub&Action=view&ID_Interclub=43652&print=

Yann

Laisser un commentaire

Fermer le menu