Les petits cochons et le loup Hercinque

Les petits cochons et le loup Hercinque

Il était une fois non pas trois mais treize petits cochons du BCSH. Par hasard lors de leur dernière aventure ils avaient trouvé le chemin de la victoire 8-0, et ils voulaient maintenant rentrer chez eux. Mais ils ne savaient pas par où ils étaient passés ! Le retour à la maison allait être difficile…

L’un des petits cochons, plus craintif mais au final plus malin, décida de rester sur place. On ne sait pas ce qu’il est devenu, peut être coula-t-il des jours heureux, peut-être fut-il transformé en saucisson. Deux autres petits cochons se sont rapidement blessés en route et ne retrouvèrent jamais leur maison !

Les petits cochons restants sentaient que la maison n’était pas loin. Mais un obstacle se dressait devant eux : la grande forêt d’Orvault dans laquelle habitait le méchant loup Hercinque. Il y avait de quoi avoir peur ! Le chef de la bande Mixun s’élanca pour motiver ses amis et fut suivi par les cousins Homun et Homdeu. Les trois petits cochons téméraires se perdirent rapidement sans qu’on ne les revit plus jamais.

Les autres petits cochons, toujours effrayés, se mirent en route en essayant de rester groupés pour augmenter leurs chances. Déhach et Dédé eurent une fin tragique : Déhach fut écrasé par un grand arbre Hersis tandis que Dédé s’élança un peu trop loin au dessus d’un rocher et tomba directement dans la gueule du loup qui attendait la faute !

Mixdeu perdit de vue ses compagnons et prit le chemin dit du « tout pourri », on le pensait alors perdu également.

Damun et sa petite sœur Damdeu étaient maintenant seules, Damun la courageuse avanca d’un pas ferme et écrasa quelques champignons dont un Désset sans s’en rendre compte. La sortie semblait toute proche ! Damdeu voulut faire de même mais se prit le pied dans une racine, les sœurs ayant les chevilles qui enflent depuis un moment il fut impossible à Damdeu de s’échapper avant que le loup ne la dévore…

Mixdeu, un peu perdu mais toujours vivant, sortit de la forêt par ce qui était finalement un raccourci. Il reprit des couleurs (jaune et noir) et courut rejoindre Damun qui sifflotait sur la route du retour. Un peu distraits, les petits cochons ont raté de peu la clairière du bonus défensif, mais peu importe : la maison était en vue !

Fred le fermier a débouché le champagne pour fêter le retour de ses petits cochons, c’était la fête !!

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle aventure ! – Michael

Michael B

dit le couteau suisse

Cet article a 3 commentaires

  1. Mon dieu il est génial ce résumé !!! Quel dommage les petits cochons auraient pu taper le grand méchant loup!!

  2. Correcteur automatique ! Le petit conte pardon !

  3. Ahah sympa le petit compte ! 😝

Laisser un commentaire

Fermer le menu