Le train sifflera 4 fois

Le train sifflera 4 fois

Fabrice n’arrive pas trop tard pour les accueillir car nos adversaires ont demandé s’ils pouvaient commencer par le simple dame 2 car leur joueuse doit partir à 20h30 ! En fait, ils sont déjà quasi tous présents. Est-ce un signe ?

Marion arrive comme prévu pour démarrer le simple dame 2. Le match est équilibré et les deux joueuses se rendent les coups. 1er set : 21 – 19 pour l’adversaire. Des regrets pour Marion car il ne manquait pas grand-chose. Le 2ème set est lui aussi engagé mais Marion ne veut pas lâcher et force un peu plus son jeu car elle est menée mais cela ne suffit pas : elle perd 21 – 16 ! Score : 1 – 0 pour les Cheminots !

Pendant ce temps là, Danny, notre fer de lance prend la mesure de son adversaire pour gagner en 2 sets : 21 – 13 et 21 – 9. C’est parti pour les Herblinois ! Score : 1 – 1

Le double hommes et le double dames sont lancés.Jean – Luc et François développent leur jeu d’attaque et ne laissent pas respirer leurs adversaires. Ils remportent leur rencontre en 2 sets : 21 – 10 et 21 – 14. Ca y est Saint Herblain passe devant au score : 2 – 1.

De l’autre coté, en double dames, Audrey et Raphaëlle bataillent durement contre leurs adversaires ; le match est engagé mais elles perdent de peu : 21 – 18 ! Le deuxième set est plus compliqué pour les Herblinoises qui commettent plus de fautes directes et sont plus dans la défensive : le 2ème set perdu : 21 – 14. Bravo les filles pour votre abnégation ! C’est la qu’on se dit que la soirée va être stressante : 2 – 2 au score !

François est chaud et prêt pour son simple. Il joue contre le capitaine de l’autre équipe (eh oui ils ont un capitaine qui joue mais pas nous !). Le match est serré ; les 2 joueurs ont quasiment le même niveau mais François commet moins d’erreurs. Il gagne le 1er set : 21 – 18. Le deuxième set est lancé, les 2 joueurs se lancent dans la bataille et le match est engagé ; c’est serré ; François veut finir trop rapidement les points ; il mène néanmoins à mi match. La petite pause lui fait du bien pour se reconcentrer et gagne le 2ème set : 21 – 17. Bravo. Saint Herblain mène 3 – 2.

Jean – Luc aussi est prêt pour faire le double mixte 2 avec Valérie. C’est parti, les volants volent un peu haut et ca smashe de tous les cotés. L’équipe de Saint Herblain serre le jeu et remporte le 1er set : 21 – 14. Le 2ème set ressemble au premier et c’est l’équipe de Saint Herblain qui fait moins de fautes directes qui remporte le 2ème set : 21 – 16. Super Saint Herblain mène 4 – 2.

Pendant ce temps là, Audrey joue sur le central contre une adversaire coriace ! Audrey ne se laisse pas impressionner. Le match est engagé, Audrey ne lâche rien, court partout mais on sent que l’adversaire a du toucher ! Elle perd le 1er set : 21 – 15. Le 2ème set est lui aussi intense et Audrey fait le maximum pour faire bouger son adversaire mais cela ne suffit pas : défaite 21 – 14. C’était un beau match et intense. Audrey est rincée mais bravo pour ta résilience ! Score : 4 – 3 pour Saint herblain. Suspense !

Dernier match : c’est le double mixte. Marion et Nicolas clôturent la rencontre. Les 2 joueurs ne sont pas à leurs premiers matchs. Le premier match est engagé mais plus de fautes directes de Saint Herblain malgré de beaux échanges : 21 – 18 pour les Cheminots. L’équipe de Saint Herblain est rodée mais il y a des jours où l’on ne se trouve pas et que l’on se gêne ! Allez savoir pourquoi, pour qui, comment ? Deuxième set perdu : 21 – 14. Dommage ! La prochaine fois vous ferez mieux !

Score final : 4 – 4. Bravo aux deux équipes. Pendant que certains et certaines étaient sous la douche, les joueurs et joueuses des 2 équipes ont fait des matchs amicaux avant de terminer la rencontre par un pot ou le nombre de baguettes était correct ! Le fromage de Couëron a été particulièrement apprécié ! Nous attendons la fin des rencontres pour connaître notre classement : 5 ou 6ème ?

-El diablo anonymo

Michael B

dit le couteau suisse

Laisser un commentaire

Fermer le menu