Comment s'inscrire à un tournoi?

A l’attention des compétiteurs en herbe qui souhaiteraient faire leurs armes, et rejoindre les diablotins sur les terrains de tournois: chaque compétiteur gère lui-même directement ses inscriptions aux tournois.

Etape 1 : Connaître son numéro de licence. Vous l’avez reçu par mail à la suite de votre inscription au club. Vous pouvez également le retrouver sur le site MYFFBaD en vous connectant à votre compte. 

Etape 2 : Créer un compte joueur sur le site Badnet.

Etape 3 : Se connecter à son compte Badnet joueur tout neuf, et sélectionner un tournoi (directement parmi ceux sélectionnés dans l’accueil, OU, via l’onglet tournois individuels).

Vous pouvez aussi directement passer par l’application « EBAD » sur votre smartphone pour vous inscrire aux tournois et régler vos inscriptions. Il s’agit d’une version mobile de badnet, vous y trouverez donc globalement les mêmes informations. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants, les mêmes que pour Badnet. Dans le menu déroulant, allez dans “tournois”, recherchez le tournoi qui vous intéresse, cliquez sur “m’inscrire”.

Vous pouvez consulter un tutoriel spécial Ebad en suivant ce lien

Etape 4 : Dans Badnet, sélectionner son/ses tableaux, indiquer l’éventuel le partenaire, et valider. Il vous sera alors envoyé un mail où il vous sera parfois demandé de confirmer votre inscription. Sur l’application « EBAD », vous trouverez dans le menu déroulant sur la gauche un onglet « tournois » qui vous permettra d’accéder à la liste des tournois par date / situation géographique / distance. Une fois sur la page du tournoi qui vous intéresse, allez sur « m’inscrire », sélectionnez le ou les tableaux vous intéressant ainsi que votre partenaire. Puis terminez votre inscription par « envoyer ». Vous devez payer en ligne au moment de l’inscription.

Etape 5 : Attendre gentiment la convocation qui arrive généralement la semaine avant le tournoi. Les convocations peuvent être très tôt, jusqu’à 7h-7h30 ! Les horaires de convocations indiqués sont ceux auxquels il faut arriver dans la salle, le premier match se joue environs 1h après.  /!\Si vous vous inscrivez, vous n’êtes pas systématiquement pris. Vous pouvez ne pas être pris ou être remplaçant, vous en êtes informés au plus tard via les convocations. Il peut y avoir des remaniements de dernière minute surtout si vous êtes en tête de liste parmi les remplaçants.

Etape 6: Jouez et amusez vous!


 

Forfait: Si vous êtes dans l’incapacité de jouer et vous devez déclarer forfait avant que le tournoi commence, il faut le faire au plus vite auprès du Club organisateur.

Attention :  Un joueur qui déclare forfait après réception des convocations doit fournir un justificatif au club organisateur, ou une fois la compétition passée dans les 5 jours suivant le tournoi auprès de la Ligue. A défaut, vous êtes déclarés « forfait volontaire », vous devez payer le tournoi et vous vous exposez à une sanction (souvent une suspension de plusieurs mois). Cela vous empêchera de faire d’autres compétitions (tournois externes, interclubs).

Les règlements:

  • Vestimentaire: Attention, il y a certaines règles concernant la tenue à porter lors d’un tournoi. Par exemple, vous ne devez pas porter de pantalon de sport mais un short/jupette et un t-shirt. Retrouvez toute la réglementation vestimentaire dans l’article 07 chapitre 3 Principes sportifs du Guide du Badminton. Pensez à porter votre maillot BCSH pour que le Club soit identifié et vous reconnaitre rapidement entre Diablotin à l’extérieur 😉
  • Comportement : Vous devez respecter  les règles des tournois en générale : Guide du badminton, les règlements propres à chaque tournoi : on peut les trouver par exemple dans Badnet Onglet « Tournois individuels » et les organisateurs de la compétitions, les juge-arbitres, les arbitres, les joueurs, etc… Vous devez respecter les heures de convocations. Si vous devez quitter le gymnase et que vous avez encore des matchs à jouer, vous devez demander l’autorisation aux organisateurs  (table de marque).

 

Le BCSH encourage le covoiturage!

Essayer de s’organiser pour d’éventuels covoiturages si vous le souhaitez. Ça réduit les coûts et c’est toujours plus sympa !

 
Fermer le menu