Les absent(e)s ont toujours tort …

Les absent(e)s ont toujours tort …

Pour cette troisième journée, l’équipe 4 se déplaçait sur le terrain de BadNantes.

Malheureusement, des problèmes physiques de dernière minute chez les filles de l’équipe ont dû nous contraindre à déclarer forfait pour le simple dame 2 ainsi que le mixte 2.

Conséquence 2-0 pour BadNantes avant le début de la rencontre … Nous partons donc avec le fol espoir de gagner cette rencontre facilement 6-2 ! Evidemment !

Place donc aux 3 simples !

Sébastien et moi-même sommes sur les terrains plein de motivation. Heureusement que la motivation était là car les jambes, elles, ont cruellement fait défaut !

La sentence est donc la même pour tous les 2 et perdons logiquement notre simple en 2 sets. (21/15;21/17  et 21/16; 21/16)

BadNantes 4-BCSH 0

Bon ! Bon ! L’espoir fait vivre et nous visons donc en toute sérénité le nul.

Maëlle se lance pour son simple. Après un bon premier set accroché, son adversaire prend les devants et ne lâchera pas. Maëlle, en toute solidarité avec les hommes de l’équipe, s’incline en 2 sets : 21/16 ; 21/4.

BadNantes 5- BCSH 0

Hum…. Bon, nous sommes lucides et sûrs de notre force… Nous ne pouvons pas repartir sans le point défensif la défaite valeureuse 5-3 est largement envisageable !

Fred et moi-même nous lançons donc dans notre double. Encore une fois, plus de motivation que de jambes ! Les fautes de notre part s’enchainent et nos adversaires empochent le premier set 21/13. Un sursaut de notre part dans le 2ème : 21/11 nous permet d’entretenir l’espoir. Malgré un 3ème set plus serré, nos adversaires l’emportent 21/18.

BadNantes 6- BCSH 0

Alors, alors…. Après être passés à deux doigts d’une victoire 6-2, à un cheveu du match nul et à rien, mais alors à rien du point défensif nous revoyons notre objectif. Désormais nous visons l’honneur….sauver l’honneur !

Mission sauver l’honneur : Acte 1. Maëlle et Audrey se lancent ! Premier set bien négocié 21/16 ça y est notre premier point arrive… mais non ! Les filles de BadNantes se réveillent et gagnent le match 16/21 ; 21/6 ; 21/17. Même si c’est d’époque, ça commence à sentir le sapin !

BadNantes 7- BCSH 0

Mission sauver l’honneur : Acte 2. Fred et Audrey débutent ce dernier double ! Leurs adversaires rentrent mieux dans le match. 21/13 dans le premier set. La belle bulle approche à grands pas ! Mais question d’orgueil et de fierté, notre unique double mixte de la soirée se réveille enfin et gagne les 2 sets suivants 21/16 21/16. OUF ! L’honneur, ou ce qu’il en reste, est « presque » sauf.

Score final : BadNantes 7 – BCSH 1

Nous avons donc bien mérité une petite bière de défaite sur le chaleureux parvis extérieur de la salle… Bon dans notre malheur, il ne fait pas froid et ne pleut pas… Que demander de plus.

Moralité de cette soirée : les absent(e)s ont toujours tort … mais ce soir les présents n’avaient pas forcément raison non plus, voire même pas du tout ! Réveil souhaité le 7 janvier face aux joueurs de Pornichet !

Camille

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu