Réservez votre journée du 22 septembre pour mériter votre place en interclub cette saison

Enjeu du soir : une 2e place de poule !

La fin de saison est déjà là avec ce déplacement à Don Bosco. C’est une redite de la saison dernière qui nous avait vu perdre 5-3 et failli nous renvoyer en D3. Heureusement cette fois nous avons réussi à nous assurer le maintien sans passer par les playoff, et tant mieux car notre équipe est diminuée par des absences et en face ça joue la montée !

Nous commençons par 3 matchs : les deux SH et le DD

Les deux simples sont perdus rapidement, Michael (moi) fait illusion pendant un set et Jimmy s’accroche sur son 2e mais n’arrive pas à bouger suffisamment son adversaire. Pour les filles c’est plus serré mais on m’a rapporté deux tendances qui ont fait la différence contre nous : pas assez de longueur et des boscovites habituées à jouer ensemble.

Pour espérer jouer la deuxième place de la poule on pouvait viser le 8-0, mais je le voyais pas dans ce sens !

On enchaine avec le double hommes, Jimmy et David inaugurent une paire qui ne restera pas dans les annales. Malgré de beaux échanges, nos joueurs sont trop inconstants et sont défaits en deux sets également. Le mixte 2 est lancé en simultané. Aurélien et Cécile notre paire mythique qui a fait les beaux jours de l’équipe sont maintenant relégués à la deuxième place, pour une raison évidente à postériori : Aurélien est venu sans short ! Heureusement le capitaine et adversaire du soir lui en trouve un de rechange et le match commence. C’est tendu du début à la fin du 3e set, notre paire a finalement pu maintenir une petite avance et nous gagner un premier match !

Nous sommes menés 1-4 et rarement en position de force pour les matchs à venir. Ludivine, qui a du sentir la défaite venir, s’est faite remplacer par Lili qui fera de son mieux en SD2 mais il n’y aura pas de miracle contre une D7. Ensuite le mixte de Florence et Michael (toujours moi) fut un autre match très serré (oublions le 1er set), les attaques fusent de tous cotés et un bois malheureux conclura le 3e set à 21-19 contre nous.

En clôture Pauline fait un bon match et trouve petit à petit moyen de gêner une R6, mais manque le 3e set de peu.

Même si Florence n’est pas passée R6, si Aurélien a failli jouer en jupette, et si on perd ce soir 7-1, je remercie à nouveau les présents et les absents pour cette belle saison ! Nous reviendrons plus forts je l’espère pour de nouvelles aventures dans l’univers impitoyable de l’interclubs D2 !!

-Michael

PS : rengagez-vous qu’il disait !

Michael B

dit le couteau suisse

Laisser un commentaire

Fermer le menu