La première de 2020

La première de 2020

Alors, je préfère m’adresser aux lecteurs et lectrices qui s’apprêtent à débuter la lecture de ce résumé. Si vous vous attendez à lire quelque chose d’original, de drôle, d’émouvant ou que dis-je digne du Goncourt… passez votre chemin. Voici le lien pour accéder au site internet de la bibliothèque de Saint-Herblain (http://www.la-bibliotheque.com/infos-pratiques/horaires-acces/ ) où là vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies littéraires ; l’inscription y est gratuite pour les herblinois (oui c’est totalement discriminatoire pour les étrangers à Saint-Herblain mais estimez-vous déjà heureux d’être au BSCH:)

Revenons à nos moutons ! 4 ème rencontre face à Geneston. Pour rappel, l’équipe 2 reste sur 2 victoires à domicile et un nul à l’extérieur.

La rencontre débute par les 4 simples. Clément se fait un peu peur dans le 2ème set mais remporte le 3ème set avec autorité (21-16 / 16-21 / 21/15). Xavier (21-11 / 21-19) et Lou (21-11 / 21-14) font eux aussi un match sérieux remportés en 2 sets. Lisa, elle, se balade ne concédant que 14 points au total à son adversaire venue en touriste (voir double dame un peu plus loin… 21-05 / 21-09).

La rencontre démarre bien avec 0-4. Comme nous n’avons pas fait le déplacement, quasiment en Vendée, pour un nul, nous donnons tout pour les matchs suivants.

Nous enchainons avec les doubles mixte. David et Mélissa font un match sérieux mais perdent en 3 sets serrés (23-21 / 17-21 / 16-21). Tout comme Gaëtane et Albin qui, face à une bonne paire, perdent également en 3 sets (09-21 / 21-13 / 14-21).
Geneston revient à 2-4. Il faut reconnaître le fair-play de nos doubles mixtes qui ne voulaient pas mettre une valise à nos hôtes et s’assurer un pot de fin de match des plus agréables.

On termine donc avec les doubles dames et messieurs. Fred et moi-même, faisons un match sérieux mais sans plus, victoire en 2 sets (21-18 / 21-13). Gaëtane et Fred, quant à elles, jouent face à une paire venue jouée au badminton de plage, ne leur manquaient plus que les tongs et aussi le sourire. Les filles l’emportent 21-01 / 21-07. Autant dire que Fred était contente de faire ce déplacement pour jouer ce dernier match à plus de 22h face à une paire des plus motivées. C’est ce qu’on appelle l’esprit d’équipe !

Fin de la rencontre 2-6. Nous n’aurons donc pas fait le déplacement pour rien ! Un sandwich, une part de galette, une bière pour ceux qui résistent dry-january et suite le 6 février, aux Sorinières.

Donc merci à vous, lecteur ou lectrice, d’avoir fait l’effort de lire ce résumé des plus passionnants jusqu’au bout. Peut-être vous attendiez-vous à un peu de suspense ou quelque chose de surprenant, mais non ! En même temps ce n’était pas faute de prévenir.

– Camille

Cet article a 1 commentaire

  1. Ahah ! Super résumé !
    On dirait du Jean-Paul Dubois (le dernier lauréat du Goncourt) !

    En tout cas heureusement que la victoire est là ! Je vous offre comme belle récompense, un abonnement gratuit à la bibliothèque de Saint-Herblain !

Laisser un commentaire

Fermer le menu