Nous voici entre gens bien en janvier pour la 3e rencontre de l’équipe S1, qui s’est arrangée pour n’avoir que des petits déplacements. Cette fois c’est cinq minutes de route et hop arrivée à Orvault.
Cependant revenons en arrière car la rencontre a commencé dès le matin.
Tout commence par un message de la hypercute Pepito qui s’est auto-testée et auto-déclarée positive COVID. Commence alors une journée de démarches pour notre capitaine Maryline et son assistant Michael. Les coups de fils, sms, mails, s’enchaînent et impossible de trouver une solution : les absentes Florence et Cécile semblent irremplaçables ! Deux heures avant la rencontre, peut-être une piste avec Caroline de l’équipe 3 qui est disponible mais doit se faire également tester dans la soirée. Elle ne viendra qu’avec 1/2h de retard, avoir une équipe complète est déjà un exploit pour les diablotins !!
On connait un peu nos adversaires (dont Lisa une jeune qui a commencé chez nous), et on ne part pas favoris. Il y a en moyenne un classement d’écart entre Orvault et les jaunes et noirs.
Trois matchs sont lancés avec les deux simples hommes et le double dames. A la surprise de l’équipe nous remportons chaque premier set, mention spéciale à Joan et son 26-24 ! Bon la rouetourne a vite tourné et chaque deuxième set est perdu, il faut donc attendre avant de se réjouir. Joan finit par gagner tout en maitrise, comme les filles (sans la maitrise mais avec un coaching parfait de Michael). Pour Clément la défaite est un peu sévère, pas de bol pour le mur qui passait par là.
Suivent le mixte 1 et le double hommes. Michael et Caroline font un début de partie calamiteux et une fin poussive. Ils pouvaient mieux jouer mais de là à gagner il y avait quelques marches à franchir, voire même tout l’escalier ! A coté sur le central, le match est extrêmement serré. Nos joueurs de DH, Clément et Xavier, et leurs adversaires se sont déjà rencontrés avec une victoire pour chaque paire. Chaque set est âprement disputé, et sur un dernier effort les diablotins s’imposent finalement 21/19 au set décisif !
Nous menons alors 3-2, et bientôt 4-2 grâce à la paire expérimentale Joan/Maryline en mixte 2. Ils déroulent un set, mais Orvault se rebiffe et s’offre une troisième manche. La tactique est remise en place, les cris de Maryline retentissent, et l’écart se creuse progressivement pour nos joueurs qui obtiennent donc le 4e point de la rencontre. Le deuxième exploit de la soirée, battre les orvaltais, est-il à notre portée ?
Restent à jouer les deux simples dames. Ludivine ne démérite pas, mais son adversaire a une tactique simple : l’amorti croisée. Lulu estime son efficacité à une trentaine de mise dans le vent. Caroline finit la soirée avec le SD2. Elle non plus ne démérite pas, mais il lui manque un peu de puissance pour concrétiser l’exploit. Dommage, on perd donc les deux derniers matchs et on n’aura pas plus qu’une égalité 4-4.
COVID oblige la fin est un peu triste et tout le monde rentre rapidement chez soi. Merci beaucoup à Caroline de nous avoir dépanné et rendez-vous dès le 17 janvier pour la suite. A moins que tout le monde ne soit cas contact d’ici là… !