Nous voilà arrivés à la 6ème journée de rencontre, pour accueillir Ancenis sur nos terres ! Cette soirée était particulière car la S2 recevait en même temps et au même endroit Basse Goulaine. Encouragements et bonne ambiance au rendez-vous. Aucun cas contact ou covid en vue, l’équipe de Martine est fin prête pour accrocher la toute première victoire de la saison. De plus, la motivation est là car les pots sont de retour. L’équipe semble attachée à cette troisième mi-temps.
Pour attaquer, les simples hommes : Clément en tête de ligne pour affronter un costaud R5. Les smashs fusent des deux côtés mais la vitesse et la technique du leader Ancenien ont eu raison des gros bras de notre coéquipier. Défaite 21-13 / 21-17.
Le baron sorti de sa saxo, entre sur le terrain pour jouer le second simple. Grosse frayeur pour Joan au premier set, mais après des points accrochés, il le remporte 24-22. Lancé et confiant, il remporte le match avec un score de 21-17 au deuxième set.
Place aux simples dames ! Rentrée sur le terrain de la reine des simples. L’assiduité aux entraînements (ou pas) fait ses preuves et Lulu prend le dessus techniquement en remportant le match 21-13 / 21-8.
Au tour de notre cheville en carton, notre préparatrice officielle de jus de goyave, notre plus gros dégagement fond de court du club, voilà la capitaine Maryline : les échos des cris de guerre se font entendre dans la salle puis après une belle bataille, victoire 21-17 / 22-20, c’était chaud ! Bilan des simples : 3-1 pour notre S1, ça sent bon l’apéro !
Voilà maintenant nos paires de mixtes expérimentées, habituées des plus grands tournois nationaux Aurélien et Cécile nous régalent avec des beaux points, 1 set partout ! La tension monte et après un set bien accroché, Ancenis décroche son deuxième point en remportant le match. C’était sans compter sur la réaction de Micha et Pepito, après un tournoi du club difficile l’envie d’en découdre était présente. Le score parle de lui même, victoire 21-16 / 21-8. 4-2 pour la team, les doubles sont à l’échauffement !
L’ambiance commence à monter dans la salle car notre S2 est également en train de prendre l’ascendant sur sa rencontre.
Les filles Lulu et Mary, bien remontées après les victoires en simple s’attaquent au premier double, le volant claque dans les smashs, peu de fautes, c’est du propre : victoire écrasante 21-5 / 21-8. C’est au tour de notre paire du moment, après des victoires en tournois plus rien ne peut les arrêter, Clément et Xavier commence la bataille contre une paire R6/D7. Les points défilent, de gros smashs et une rapidité des gestes de la part d’Ancenis qui prennent les devants sur les échanges. Malgré un beau combat de nos champions, c’est une défaite mais aucun doute, il y aura revanche.
Après un début de saison un peu compliqué, la cohésion et la bonne humeur commence à porter leurs fruits, c’est donc une victoire 5-3 pour notre S1. La première mais sûrement pas la dernière de la saison. Place maintenant au match le plus important de la soirée : le retour de l’apéro ! C’est autour de quelques bières, de bons croqs et de gâteaux que la S1 et la S2 célèbrent leur victoires. Sans aucun doute vous allez entendre parler des prochaines victoires du BCSH !