UN PONT TROP LOIN

UN PONT TROP LOIN

Nouvelle saison pour notre équipe fanion en D2. Je reprends le poste d’Aurélien, avec pour mission de maintenir à nouveau notre équipe en attendant de viser plus haut dans un avenir je l’espère proche.
La première rencontre de la saison nous emmène sur les terres de Saint Nazaire, et leur salle teinte jaune en bord de mer. On n’a pas vu la mer mais d’après le GPS c’était pas loin !
Cette rencontre s’annonce compliquée car Danny et Alan sont absents et Benjamin au dos fragile renonce avec plaisir à les remplacer. La compo d’équipe n’est pas optimale, mais Saint Nazaire a aussi laissé quelques joueurs au repos donc pourquoi pas ?

« Oublie que t’as aucune chance, va-y fonce ! »
Je me suis désigné sur le SH1. Le jeune R5 impose son rythme, le premier set est une raclée (09-21). En ralentissant le jeu et en soufflant à plein poumons entre les points, je crée un long bras de fer mais ne parviens pas à remonter l’écart pris en début de 3e set (21-18, 16-21).

« Pendant ce temps-là, à Vera Cruz »
Je n’ai rien vu des autres simples, donc je vous fais un paquet groupé.
Sébastien a bien couru également mais n’a pas pu imposer son jeu, malgré une fracture mentale de la cheville adverse (15-21, 14-21). Pauline a été surclassée en puissance et en technique par la même junior que la saison passée (08-21, 13-21). Et Ludivine a trouvé une joueuse à la hauteur pour son bizutage en D2, elle ne se relèvera pas d’une perte sur le fil du premier set (22-24, 09-21).

« Il est l’or… l’or de se réveiller »
Ca fait quatre défaites, mais il est encore temps de se reprendre. Les deux mixtes sont lancés en simultané. Il faut en gagner au moins un pour espérer quelque chose !
Aurélien/Cécile affrontent les deux jeunes joueurs de simple. Ils sont bousculés en première manche, mais reprennent l’attaque en deuxième (13-21, 21-19). Sébastien/Ludivine font face à une paire de niveau proche, de chaque côté on essaie de jouer dans les espaces et tout se joue à quelques fautes près (21-18, 18-21). Entre les deux nous encourageons nos joueurs au mieux.

En mixte 1, malgré une belle résistance nous perdons une 5e fois (16-21). Le mixte 2 est encore plus serré mais aussi perdu (18-21).

Il nous reste plus que deux matchs pour éviter la bulle !

« J’ai glissé chef… »
En double hommes c’est Benjamin/Michael qui s’y collent comme d’hab’ ! Et comme d’hab’ on a quelques bons moments (11-5) et des gros trous (15-20), puis oui (19-20) mais non (19-21). La suite est identique… (16-21)

« On est quand même pas venus beurrer les sandwichs ! »
En double dames Pauline et Cécile trouvent rapidement une tactique et l’appliquent à la lettre. Pauline suit les ordres de Cécile sans broncher ! (21-09, 21-10)

Le score est sévère car nous n’avons pas su faire la différence sur les matchs disputés, et obtenir un point de bonus à défaut de victoire ou de nul. Il faudra y arriver à l’avenir car le maintien en dépend ! Merci à toute l’équipe et je souhaite nous revoir encore plus motivés et déterminés pour les prochaines rencontres. Et pourquoi pas surprendre Ancenis dans deux semaines ?
– Michael

Résultat :

SNB 7 – 1 BCSH

Fermer le menu