Contacts et présence sur internet

Site web : bcsh44.fr

Ardesse email : saintherbad@yahoo.fr

Facebook : pour se faire plus d’amis virtuels

Dailymotion : quelques vidéos de nos joueurs

Bientôt le retour du trombi ??

Organisation du club

Pour la saison 2022-2023, le CA du BCSH est composé de 12 membres, dont voici le bureau directeur :

PRESIDENTS : Audrey et David
TRESORIERS : Boris, Camille, Yanis
SECRETAIRES : Vladimir, Caroline, Willy

Membres du Conseil d’Administration :
Morgane, Maxime, Michael, Farid, Philippe, Gaylord, Maëlle

Le BCSH réalise différentes actions : organisation des compétitions, encadrement des jeunes, animations diverses… Toutes ces actions ont besoin de bénévoles, pas besoin d’être dans le CA pour aider le club et plus il y aura de bénévoles mieux les actions seront réalisées !

Documents officiels et informations diverses

Statuts

Reglement Interieur

Charte du badeur

Projet Club

Reglement des salles herblinoises

Pour la saison 2022-2023 (fin septembre), le club compte :
– 235 membres, dont 4 joueurs parabadminton
– 4 équipes en championnat interclubs départemental senior (D2, D3, D3 et D5), 2 en interclubs vétéran (D2 et D4) et 1 en challenge hommes
– des partenariats avec +2Bad et Décathlon
– 60 joueurs classés Promotion, 25 classés Départemental, et 1 Régional (à la louche 🙂
– 20h de créneaux de badminton par semaine répartis sur 4 salles

Quelques statistiques supplémentaires inutiles donc indispensables :
– 43% de femmes
– 22% de junior, 40% de senior, et 38% de vétéran
– environs 55% de résidents herblinois

Un entraineur encadrera nos compétiteurs sur toute la saison. Nous prévoyons d’organiser un tournoi chaque saison. Et dans la mesure du possible le club s’oriente vers un tournoi senior et un tournoi jeunes sur un jour chacun, regroupés sur le même weekend.

Historique rapide

Le Badminton Club Saint Herblain a été créé en 2004 par Manuel B., Marc J. et Thomas L., il comptait au départ une trentaine de membres.
Petit à petit le club renforce sa base de membres actifs, limitée à une cinquantaine de joueurs. A partir de 2010, les joueurs du club sortent de leur grotte et participent aux tournois régionaux, avec les premiers maillots officiels.
En 2011, suite au traçage de lignes dans la salle du Vigneau, le BCSH obtient de nouveaux créneaux et augmente progressivement son nombre d’adhérents, qui dépasse la centaine avec le lancement de la section jeunes en 2013.
Après plusieurs compétitions organisées en partenariat avec le comité départemental, le club organise son premier tournoi fédéral senior en janvier 2015. Des joueurs participent également aux championnats de France Parabad et raflent des médailles depuis 2014 (date non contractuelle).
Début 2017, le BCSH dépasse les 200 adhérents et organise un tournoi jeunes. Des créneaux sont récupérés méthodiquement dans les salles herblinoises, nous permettant de revenir plus nombreux que jamais malgré l’activité très réduite pendant la pandémie COVID.

Le BCSH poursuit sa conquête du monde…

Pour plus d’informations sur les saisons précédentes, vous pouvez consulter notre ancien site web à l’adresse bcsh.free.fr

Fermer le menu