C’est avec un plaisir intense que vous retrouvez les aventures de l’équipe 3,5 qui joue cette fois contre Saint-Seb, chez eux

C’est avec un plaisir intense que vous retrouvez les aventures de l’équipe 3,5 qui joue cette fois contre Saint-Seb, chez eux
cof

Simple Homme 1
C’est à Hugo d’entrer en piste pour son simple. Clairement il y a la place. Mais voilà, les débuts sont difficiles, ces satanés amortis ne veulent pas passer.
Et il y a un problème d’adhérence sur ce terrain glissant, en béton comme Toniglandil. A plusieurs reprises, Hugo choit. Et se blesse. Et s’agace.
Thomas se souvient bien de ce terrain, il s’était lui aussi, il y a quelques années, fait une blessure grosse comme une pièce de 2 euros.
Mais un match, c’est comme une montgolfière. Si tu veux que ça monte, faut lâcher du lest. Écorché vif, Hugo fait de moins en moins de fautes. Mais en face il défend bien.
Un beau match accroché, qui se termine bien pour nous.
Victoire 21-18 / 22-22 (??)

Simple Homme 2
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Mais la situation dans laquelle est Thibaud est plutôt pas mal. Bonne présence sur le cours, peu de fautes et un adversaire qui en fait énormément. Du moins au 1er set.
Au 2ème set, il a fallu un peu plus batailler. Mais on n’est pas là pour tricoter. Le joueur adverse tape bien, il est grand et pas facile à lober. Mais Thibaud a d’autres armes dans sa besace, notamment des amortis (il avait aussi des lunettes mais elles n’étaient pas utiles apparemment). Là encore, une victoire s’offre à nous.
Victoire 21-13 / 24-22

Simple Dame 1
Les forts ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait. Et Lou ose les amortis et volants précis dans son simple. C’est propre et fluide, le 1er set est remporté haut la main, en partie grâce à une bonne présence sur le terrain. Le 2ème set est plus compliqué mais est quand même acquis. Lou, t’es comme le H de BCSH, t’es indispensable.
Victoire 21-8 / 21-18

Simple Dame 2
Au tour de Céline d’affronter en simple une sébastiennaise. Il y a du niveau en face, elle est partout, attaque bien et défend bien.
Céline insiste sur les revers en fond de cours mais l’adversaire finit par s’y attendre. On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non… Bref, après s’être bien battue, Céline finit par s’incliner.
Défaite 12-21 / 14-21

Double Homme
A notre tour d’ouvrir le bal des doubles avec Thomas. Et ça se passe plutôt bien. Le niveau en face n’est pas extraordinaire. Et nous, on est pas bien là ? à la fraîche, décontractés du gland ?
Le 1er set est remporté facilement. On se relâche un peu au 2ème, on tente des trucs qui ne passent pas toujours, on se fait plaisir c’est important. Et on gagne.
Victoire 21-7 / 21-15

Double Dame
En même temps, Sandra et Céline attaquent leur double. Je n’ai rien vu, donc voici leur réaction à chaud : “C’était grandiose, un bon binôme, de beaux volants en fond de cours, bonne communication”. Élémentaire, mon cher Watson.
Victoire 21-12 / 21-15

Double Mixte 1: Elodie & Kevin
Le bad, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Mais là ça tombait plutôt bien, les paires étaient équilibrées, ce qui a rendu le match intéressant pour les joueurs et le public.
Bravo à vous pour votre pugnacité et votre victoire.
Victoire 21-12 / 21-16

Double Mixte
Là encore, je n’ai rien vu, ça été trop rapide. Lou et Albin remportent leur 1er set facilement 21-6. Rien à dire, châpeau. Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont une raquette puissante et ceux qui creusent. Toi tu creuses.
C’est par ces mots qu’ils n’ont pas prononcé que nos joueurs ont continué leur match… et l’ont vite terminé, comme attirés par l’odeur du pâté.
Victoire 21-6 / 21-7

C’est donc une belle victoire 7-1 qu’on ramène à Saint-Herblain. Une victoire qui nous garanti la montée en D4 !!!
La première règle du BCSH est : il est interdit de parler du BCSH. Non c’est faux, c’est complètement faux. On va encore entendre parler de nous, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Hasta la vista, baby.

ps : Merci à Saint-Sébastien pour cette rencontre et cet accueil. Merci à nos supporters et nos coachs.

ps2: Parmi les repliques de films, j’ai voulu caser “Ah ça… à force d’enculer les poules on finit par casser les oeufs” qui me fait bien marrer mais ça ne s’y prêtait pas trop.

Fermer le menu