La vadrouille du vendredi

La vadrouille du vendredi
Gagnants et perdants

Nous voilà lancés pour une nouvelle saison, une nouvelle aventure en D2 puisque notre équipe a été repêchée in extremis. (non ma position dans le comité n’y est pour rien 🙂 Cette saison voit l’inauguration des playoff pour les montées et descentes. L’objectif est simple : il faut gratter au moins deux victoires pour éviter une relégation automatique, et s’approcher le plus possible de la 5e place qui éviterait d’avoir à jouer la descente en fin de saison.

Nous avons les moyens de nous maintenir mais il faudra s’accrocher sur chaque match ! La D2 est toujours aussi relevée et nous commençons en ce début novembre par un déplacement à Ancenis. Tous les joueurs disponibles sont là, en particulier nos nouveaux joueurs intégrés à l’élite du BCSH : Julien, David, Florence et Jimmy.

Malgré une alerte meteo orange et les bouchons du periph un vendredi soir, nous arrivons presque à l’heure. Un peu d’échauffement et on lance les 4 simples !

 

Notez d’abord que des deux cotés, le meilleur SH est blessé : Danny n’a pas joué de la saison et leur R4 a une double fracture.

Du coup à notre droite Julien prend un R6 et Jimmy un D7, tandis qu’à notre gauche Pauline a droit à une R6 et Ludivine une D9.

Julien fait de son mieux, mais difficile de tenir le rythme. Pauline a bien lutté aussi mais il en manquait un peu. Pour Ludivine, ça passe malgré un 2e set plus disputé.

Reste notre petit Jimmy, et bien il a fait un grand match ! Très propre au premier set, il se précipite un peu au deuxième. Dans la manche finale les joueurs sont au coude à coude, on stresse dans le public car personne n’annonce les scores… jusqu’au cri rageur de notre diablotin qui l’emporte 24-22 !!

 

2-2 après les simples, c’est un bon début !

On déroule la feuille de rencontre de façon classique avec les doubles hommes et dames.

Coté filles, ça se passe pas trop mal pour Cécile et Pauline, sans faire un gros match d’après mes sources. Coté garçons, David et moi sommes en mode full stress mais on arrive à bien gérer les fins de set.

Reste les mixtes pour accrocher la victoire. Aurélien et Cécile ont beaucoup cherché mais n’ont pas trouvé de faille contre une paire R5. Mais heureusement pour nous, l’autre mixte est remporté en trois sets et une cinquième victoire pour Florence et moi !

 

C’est donc une victoire 5-3 qui fait du bien pour un lancement de championnat ! Je félicite toute l’équipe qui a fait le maximum et qui va devoir enchainer dans moins d’une semaine en recevant St Nazaire. Merci à nos adversaires d’Ancenis pour l’accueil et rendez-vous très prochainement pour la J2 !

Michael

Michael B

dit le couteau suisse
Fermer le menu