L’affaire est dans le sac ?

L’affaire est dans le sac ?
Vachcotte a faim !

En cette belle journée du 15 novembre l’équipe “núméro uno” s’apprête à jouer une seconde fois en moins d’une semaine avec l’objectif audacieux de continuer cette incroyable série de 1 victoire en championnat ! Nous aurons pour adversaire cette fois-ci l’équipe de Saint-Nazaire qui avait gagnée l’an passé 7-1, pourrons-nous faire mieux cette saison ? 


Simple Dame 1 : Une nouvelle fois Pauline s’attelle au premier simple Féminin de la soirée. Un premier set empoché de manière confortable laisse entrevoir une victoire facile pour Pauline… Mais c’est sans compter la pugnacité de la jeune joueuse Nazairienne qui repartira victorieuse après un troisième set qui s’est joué au “coude à coude”. 


Simple Homme 1 : Le petit Roger (alias “l’arnaqueur de paniers garnis”) récemment vainqueur de l’open international des Sorinières aura cette fois la lourde tâche d’assurer le spectacle en tant que tête de proue du simple homme. Malgré une belle prestation face à son ancien collègue de Saint-Nazaire Jimmy devra s’incliner en deux sets face à un jeu plus propre et sans bavures. 

Simple Dame 2 : 2-0 après ces deux premiers simples, sommes-nous en train de revivre la lourde défaite de l’année dernière ? Heureusement l’intervention “divine” de Ludivine (rime riche) permettra à Saint-Herblain de débloquer enfin le compteur de la win après s’être imposée sereinement en deux petits sets ! 


Simple Homme 2 : Julian dit “le second couteau” jouera ce simple homme 2 face un joueur Allemand (dont la légende mentionne qu’il jouait autrefois en ligue nationale allemande…). Malheureusement la légende c’est avérée coller à la réalité et Julien cédera la victoire en deux sets après s’être vaillamment battu jusqu’au bout du bout.


Double Dame : Nos deux joueuses de simple se sont regroupées pour ne former qu’un dans ce double dame et sont prêtes à en découdre face à l’équipe adverse. La combinaison sera payante puisque Ludivine (qui visiblement ne compte pas nourrir Vach’cotte cette saison!) et Pauline ramènerons en deux sets notre second point de la soirée.


Double Homme : Julien et moi sommes envoyés au charbon pour le double homme, nous aurons d’ailleurs la joie de retrouver pour ce match le bourreau de Julien en simple. Menés 11-5 dans le premier set nous effectuons une petite remontada qui nous permet de recoller au score et même d’obtenir un volant de match, malgré nos efforts nous échouerons à 26-24… Le second set est à l’image du premier mais en vachement moins bien, nous ne réussissons pas à franchir le “mur de Berlin” et nos nombreuses fautes directes ne rendent pas la tâche aisée…


Double Mixte 1 : Le mixte 1 sera assuré par la paire historique Cécile/Aurélien, bien déterminés à renouer avec la victoire ! Et ce sera…. pour plus tard ! En effet malgré 3 sets serrés la victoire échappera (de peu) à nos deux comparses. Cécile en ressortira parfaitement détendue !


Double Mixte 2  : Pour ce mixte 2, le petit prince du mixte Michaël s’associe une nouvelle fois à la Poulidor des sorinières ou Florence de son prénom. La paire Herblinoise domine de la tête et des épaules le premier set, le second sera quant à lui plus disputé et verra finalement le dernier point de la rencontre être acquis pour Saint-Herblain.


Une nouvelle fois nous échouons face à l’équipe de Saint-Nazaire… Mais pas sans nous battre ! Nous seront pour cela gratifiés d’un petit point défensif qui fera peut-être la différence dans la course au maintien… L’avenir nous le dira ! En attendant, la grande gagnante de la soirée sera évidemment Vach’cotte qui commence sereinement son engraissement pour l’hiver à venir 😉


Merci aux joueuses et aux joueurs de l’équipe 1 ainsi qu’a l’équipe de Saint-Nazaire pour cette rencontre et à la prochaine !
David

Michael B

dit le couteau suisse
Fermer le menu