Nous sommes un soir de mars, l’hiver se finit. Deux clubs que tout oppose jouent ce soir-là : l’un visiteur est sur le podium, l’autre qui l’accueille n’a pas gagné une rencontre. Le résultat parait écrit d’avance, mais le braquage de la Bernardière ne va pas se passer comme prévu.
Une enquête a été menée au nom du bureau départemental par l’agent spécial Boutinos dit « le couteau suisse », pour comprendre les évènements improbables qui se sont déroulés. Plusieurs témoins de la scène lui racontent leur histoire afin d’identifier le Keyser Söze, ce joueur R qui aurait pu faire basculer la rencontre…
SH 2 Danny
Cécile a observé le terrain central « Alors Danny il est trop fort, 2 ptits sets et puis s’en vont… Bon pas si facile que ça quand même: l’adversaire n’est pas simple à jouer, et ne semble pas se fatiguer, alors que Danny court un peu partout. Mais Danny reste dans le match, continue de courir partout, et son adversaire finit par lâcher. 21-15, 21-7, ou qq chose dans ces eaux là. Il est trop fort Danny je vous avais prévenu 😉 Et il faut souligner que Danny avait l’esprit tranquille pendant son matchs, les petiots Vernet étaient sous la houlette de tonton Jimmy, merci pour le baby-sitting 😉 »
Victoire 23/21 21/07
SH 1 Alan
Aurélien parle du suspect numéro un « Alors le simple de Alan était très disputé sur le premier set, mais Alan a eu du mal avec la taille du terrain ! Il laisse échapper le 1er set. Ensuite j’ai commencé à moins regarder son match et il a mieux joué pour remporter le 2e set. A la fin je ne regardais plus du tout (pas que c’était pas intéressant mais je jouais), il paraît qu’il a fait les plus gros points de sa vie ! Bref Alan nous ramène encore un point ! Merci Alan ! »
Victoire 19/21 – 21/18 – 21/15
SD1 puis DM 2 Chloé (et Michael)
Chloé avait école le lendemain, elle n’a pas pu répondre aux questions de notre agent, ni gouter à une délicieuse tourne aux œufs. Mais de source proche de l’enquête, la joueuse a concédé son match en simple contre une joueuse très précise avant de dominer tout en amorties le mixte 2 adverse, de mèche avec un vétéran qui confondait le coup droit et le revers d’un gaucher.
Défaite 07/21 – 12/21 puis victoire 21/09 – 21/11
SD 2 Lili
Sébastien constate les dégâts « Pour le simple dame 2 Lili avait un gros match face à une jeune joueuse déjà dotée d’une sacré expérience en simple! Malheureusement la marche était trop haute et malgré une belle combativité, Lili perd son match en deux sets. Son adversaire ne lui aura jamais laissé une chance de prendre le match en main avec un jeu très bien rodé ! »
Défaite 05/21 – 04/21
A ce stade de l’enquête et de la rencontre, un bilan provisoire donne donc 2/2 après les simples puis rapidement 3/2 pour les joueurs locaux. Tout pouvait encore basculer car ils n’étaient pas favoris non plus sur les doubles…
DM 1 Aurélien /Cécile
Alan parle à son tour « Le mixte 1 s’élance après un score de 2-2, tout reste à faire dans cette rencontre. Aux commandes, Cécile et Aurélien.
Des services hauts leur font perdre des points, mais les relances hautes d’Aurélien semblent perturber l’adversaire. La présence de Cécile au filet est très efficace. Cependant l’adversaire est tenace, la fille a une belle frappe descente et le garçon croise très bien tendu.
Le jeu centré est très efficace, Aurélien attaque et repousse l’adversaire et Cécile fait le reste.
Le premier set ne compte pas d’après Aurélien
21 18 au deuxième.
11 – 5 au troisième, je serre les fesses. 21- 17 au troisième, c’est gagné, (alerte spoilers) comme la rencontre 🙂 »
Victoire 15/21 – 21/18 – 21/18
DD Lili/Cécile
Lili est arrivée après tout le monde, préparait-elle des sushis ou des soucis aux adversaires ? Le traducteur automatique nous résume ses propos « contente d’avoir gagné ce match car le simple était très dur ! »
Victoire 21/15 – 21/13
DH Benjamin/Sébastien
Benjamin est assez bavard « Au menu, une paire R6/D8 avec un R6 bien mis en jambe lors de la rencontre contre Danny et un D8 également bien échauffé lors de son match de double contre Cécile et Aurélien. De notre côté, après un bon échauffement, nous voilà assez sereins sur le terrain avec un Sébastien “no stress”, comme s’il s’agissait de la poursuite de notre échauffement. Et effectivement, nous rentrons rapidement dans le match, nous jouons “propre et simple”, et évitons les volants tendus qui nous reviennent nettement accélérés. Les points se suivent sans défiler, nous maintenons notre avance de 2/3 points et sur la fin du premier set, petit relâchement de notre part qui profite temporairement à nos adversaires, mais avec un sursaut d’orgueil, nous remportons le set 23/21. Le jeu du deuxième set va se poursuivre dans la continuité du premier, avec des adversaires un peu à la dérive, mécontents de nos volants. BCSH oblige et son image “familiale et fair-play”, nous consentons à utiliser le volant de nos adversaires, mais cela ne changera pas la donne! Le BCSH remporte la victoire avec un 21/18 dans le deuxième set, avec les remerciements de nos adversaires pour bien avoir voulu changer de volant! FAIR-PLAY! »
Victoire 23/21 – 21/18
Les matchs ont souvent été serrés mais le résultat est net : victoire du BCSH 6 à 2 !
Après un repas rapide et une bière finie en extérieur, la soirée se termine. Les joueurs du BCSH se séparent et chacun rentre chez soi en conservant le mystère : qui est Keyser Söze ?
Les témoignages n’apportent pas de réponses ni aucune piste à notre agent spécial.
Certains disent qu’il n’existe pas, d’autres qu’il est en chacun des joueurs affublés du logo au petit diable… Peut-être va-t-il réapparaitre pour la prochaine rencontre interclubs le 16 avril. D’ici là restez vigilants !
– Michael et l’équipe
RESULTAT :
BCSH 6 – 2 BCC